mardi 22 mai 2018

Festival de 67000

Une rame de boîte à tonnerre Roco toits gris, rame tracté par la 232 TC Fleischmann. Et une UM sur un TAC  plutôt briançonnais que Punta del Sol avec ses voitures Wasteels. Ici on a une BB 67554 Lima en UM avec la BB 567493 Roco, des voitures couchettes Lima et deux porte autos Heris
 
 
Le Punta del Sol reliait Paris à Madrid dans les années 1973-74 avec des voitures B10 type Y. Pour conclure, une Piko 567611 et sa rame fret en RA

 

 

 
Deux rames de céréaliers. Une BB 426063 Roco puis une BB 464449 Jouef

 

 
 
Pour les moldus que nous sommes, le Pouldar Express nous sera à jamais interdit. Ce n'est pas la peine  de l’attendre quai 9 ¾ de la gare londonienne de King’s Cross pour nous rendre au Pré au Lard. Privilège rare nous avons le droit de le voir passer furtivement au TEN.
 
 
Ce train fantôme est vite remplacé par le magnifique EAD de LS Models et une succession de X 2800 Roco dans divers compositions.

 

 
 
La 230 G de Thionville, ex prussienne S 10.1 en tête d’une rame « Bastille » On appelle voitures Bastille d'anciennes voitures de la Deutsche Reichsbahn (DRG) exploitées sur la ligne de Vincennes puis dans l’Est. Après la seconde guerre mondiale, puis la rétrocession de voitures réquisitionnées par les forces alliées, la SNCF récupère des voitures pour train express à allée centrale (Eilzugwagen) construites pour la DRG entre 1930 et 1942. Le parc, de 51 voitures en 1948, atteint 113 unités en 1954. Les plateformes d'accès, servies par des portes à deux battants, sont situées en extrémité de caisse, ce qui donne aux voitures une allure « Grandes Lignes ».
Si vous souhaitez en savoir plus, voyez cette Nomenclature des voitures métallisées.
Puis la BB 406536 Jouef et wagons plats Rs lourdement chargés de poutres en béton
 
 

Une 230 G es S 10.1 prussienne
 
Le plat Rs et sa poutre