dimanche 21 février 2021

Capitole

 Session du 20 février 2021

Petite affluence lors de cette session au milieu des congés scolaires d'hiver; seul un membre du club est venu.

Arnold CC72031 + Artrain VRU Restaurant

Une seule circulation, d'une belle rame Capitole de chez Artrain.

 

A défaut d'une machine digitalisée en livrée Capitole, nous lui avons adjoint une CC72000 d'Arnold-Hornby. Ce modèle est sorti en 2016 et est disponible en version analogique ou digitale sonorisée. Celle-ci est le modèle analogique, digitalisé avec un décodeur Doehler & Haass DH18 Next18, qui permet d'exploiter pleinement les six feux indépendants (feux blancs avant et arrière, feux rouges avant et arrière, 3e feu avant et arrière) dans de nombreuses combinaisons. L'engin fonctionne par ailleurs de façon extrêmement fluide.

Pour une rame Capitole complète, loco incluse, il faudra que les membres du club cassent leur tirelire pour acquérir la BB9200 en livrée Capitole de chez Minitrix sortie l'année dernière, car je pense que nous ne sommes pas prêts de digitaliser nos vieilles BB9201 rouges de chez Arnold, vieilles de 40 ans au bas mot. La BB9291 Minitrix n'est disponible qu'en version sonore, au prix catalogue de 299€!

Minitrix 16691 (photo du fabricant)
 
 
Artrain A9 et A7D Capitole

Artrain VRU en livrée initiale rouge (mais pas Capitole)


Amélioration du réseau: nouveau fond de décor

Nous avons surtout profité de la faible affluence et de la présence de notre chef décorateur pour confectionner un panneau supplémentaire pour le fond de décor, pour la raquette arrière, qui se retrouve maintenant au premier plan dans l'installation actuelle du réseau. Rien de bien compliqué, mais une tâche rondement menée, deux couches de peinture comprises; constat commun, ça va plus vite quand on est deux ...



Il ne nous reste plus qu'à ajouter quelques feuilles de plexiglas sur les deux autres pans de la raquette, pour protéger le réseau des mains baladeuses et les TGV qui voudraient faire le saut de la mort en sortie de virage (c'est malheureusement déjà arrivé).