vendredi 27 avril 2018

C'est le printemps

Après une trop longue hibernation, les voyageurs ont la bougeotte. Automotrices, autorail et trains rapides ont repris du service.
La 141 R Jouef a été retournée sur le pont de Tenneville, elle s’élance sur le réseau principal. Le TER venant d’Olivierac marque l’arrêt à Sainte Ophélie avant de faire la correspondance à Tenneville, le X 72500 en livrée Bourgogne va quitter Oliviérac pour regagner son terminus.


Autre circulation voyageurs, la Z 24703 Jouef tri caisses 2N NG et la CC 72075 en tête d'une courte rame de voitures inox et DAO.


De plus nous trouvons la Roco 231 E 42 dépôt de Fives-Lille et voitures rapides Nord LS Models, la BB 67038 Jouef et tête d'une rame OCEM 30 et une BB 8100 Roco  machines mixtes à vitesse limitée à 105 km/h qui tracte des citernes BP Jouef collector et tombereaux Piko.


 

Un peu de fret tout de même

La CC 6570 a été mise en service le 19/02/1975 et radiée le 13/12/2004 elle fait partie de la 3ème sous série (CC 6560 à 6574) reconnaissables à leurs persiennes d'aération verticales en inox.
Dernières machines françaises utilisant une technologie classique a base de rhéostats ainsi qu'une configuration d'essieux de type CC, soit 2 bogies à 3 essieux.

Les chargements de wagons plats sont des Ladegüter-Bauer revendu par Maketis https://www.maketis.com/fr/102-superdetaillage-chargements.
La BB 75040 en livrée Akiem tire un convoi de Laaps Lilliput et Sud-Express suivi par la BB 426192 Jouef en tête de Rils R20 et Habis
Les Laaps en réalité 

Du N aussi, bien évidemment

Une CC 7200 toujours aussi rapide

 

Et de belles compositions.

Une SD70 MAC de chez Kato et ses tankers interconnectés Athearn. Ces rames sont parfois encadrés par des wagons vides servant à amortir le choc en cas d’accident, toutes les citernes étant reliées l’explosion de l’une d’elle produirait un incendie catastrophique.
Toujours impressionantes les rames US, voyez 
https://www.youtube.com/watch?v=H6DX0Wr2yiw
où la Southern Pacific achemine une rame de ces citernes dans la fameuse Tehachapi loop : 4 locos en tête et 6 locos intermédiaires dans la rampe.

Une longue rame d'Intercités et un Orient Express Minitrix



 
Une fois n'est pas coutume, il y en a qui travaillent : l'ami Thiery dans ses œuvres de décorateur.