mercredi 15 août 2018

En Août aussi les petites bielles se dérouillent

De la vapeur

On retrouve la rame Mistral 56 tirée cette fois par la 231 G 138 PLM venant de Nevers. La rame est composée d'un fourgon générateur pour alimenter la climatisation, d'une voiture Pullman (voiture restaurant), de 4 voitures Mistral 56 1ère classe. Fin de rame détachée à Lyon avec 1 restaurant  une 1ére classe et une voiture bar.

Un train Corail couchettes avec la BB 9259 Roco en tête.
Les couchettes sont des VU, avec un bas de caisse, des jupes et un montage des portes très différent des VTU. Pour tout savoir sur ces couchettes reportez-vous sur



La Vossloh Euro 4000 est une locomotive diesel-électrique. C'est actuellement la locomotive thermique la plus puissante sur le marché européen avec son moteur bi-turbo de 16 cylindres en V (16-710 G3C-U), conçu par EMD (Electro-motive) qui développe environ 4250 cv tout en conservant  une consommation réduite de carburant. Ce moteur est couplé à une génératrice AR11 lui permettant d'obtenir de ses 6 moteurs de tractions un effort de 400 kN.

L'Euro 4000 est déclinable en deux versions. Celle destinée au fret est apte à 120 km/h avec un effort de traction maximal de 400 kN et un réservoir de carburant de 7000 l. L'autre version destinée aux trains de voyageurs est apte au 160 km/h avec un effort de traction de 325 kN et un réservoir de 6000 l Sa grande modularité (écartement, systèmes de sécurité, de signalisation…), lui permet d'être adaptée facilement aux différents réseaux européens. Elle est prête pour l'intégration future de l'ETCS  (European Train Control System) signalisation reportée en cabine.
 
En France le parc est uniquement privé. Europorte France possède 32 machines, ETF Services 2 machines et VFLI 17 machines.
 

C'est le moment des RVB, l'Infra est très sollicitée.

Deux A1A A1A 668537 Roco sont nécessaires à l'acheminement du ballast et un TERv X 72521/72522 Jouef fait un passage furtif.

 
En ces temps de grande chaleur, les palettes d'eau minérale seront les bien venues. 


 

Mais aussi

 
Le TER Z 7334 de la région Aquitaine de chez Piko vient nous rendre visite.
 
Le marchandise en régime RA composé de wagons frigorifiques est tracté par la 141 P Jouef du dépôt de Belfort pendant qu'un petit patachon bruyant et sympathique, s'invite à la fête.
 
On n'oublie pas bien sur la rame Corail de chez Arnold tirée par la CC 6536 Minitrix sur le réseau du N 


 
 

Les modules de jonction sont pratiquement prêts à être intégrés