dimanche 25 février 2018


Quelques circulations en cette fin février 2018


Beaucoup de Fret sur le réseau HO et quelques rames voyageurs

Longue rame de 11 citernes Rhône Poulenc tirées sans effort par la 37000 Méhano


 

Le charbon sera livré à temps à la centrale thermique des Hauts de France grâce à la CC 14100 Lima en tête des 12 minéraliers Electrotren chargés de véritable charbon.
 
La G 2000 Vossloh de Mehano aux couleurs d'Euro Cargo Rail enlève sans problème les 11 citernes Piko de la firme Ermewa-Sati
 
 
Et au milieu de ce trafic une Taurus autrichienne rapporte quelques wagons au triage d'Olivierac
 
 

Les vapeurs ne sont pas en reste.

Une rame Mistral 56 de Lyon à Marseille: machine REE, 231G138 de Nevers (sonorisée) voitures voyageurs LS-Models, tracte un fourgon générateur bleu Dsmyi, une WSP, une WR, et des DEV inox A8myfi
 
La 230G102 du dépôt de Thionville de type prussien S10.1 de chez Fleischmann avec ses deux A5B5tz, suivi par des B9ti, Roco de type DR dites "Bastille" et un fourgon OCEM 30 REE. 
Et une adorable petite 130 T Roco en tête d'une courte rame de "boîtes à tonnerre" Roco également 
 
Et sur le réseau N
Premiers tours de roues pour la BB 26000 en livrée Fret
Et une grande rame d'exotique US le California Zephyr
Le 'California Zephyr' opérait entre Chicago et Oakland (San Francisco) en passant par Denver et Salt Lake City. Il était opéré par 3 compagnies, avec échange de locomotives à chaque changement de réseau:  Chicago, Burlington & Quincy (CB&Q) de Chicago à Denver, Denver & Rio Grande Western (D&RGW) de Denver à Salt Lake City et Western Pacific de Salt Lake City à Oakland. Ce train existe toujours dans sa version moderne opérée par Amtrak. Le modèle présenté ici est fabriqué par Kato; les locomotives forment une unité multiple de EMD F3 du D&RGW (dit Rio Grande) en configuration ABBA (rien à voir avec le groupe Suédois) d'une puissance totale de 6000 hp, bien nécessaire pour passer les montagnes rocheuses (Rocky Mountains).
Les voitures voyageurs étaient fournies par les trois compagnies dans une livrée uniforme; seul un examen approfondi (à la loupe sur le modèle N) permet de distinguer la compagnie d'appartenance
Si vous souhaiter en savoir plus rendez-vous sur https://en.wikipedia.org/wiki/California_Zephyr
Merci au propriétaire de la rame pour ces précisions.