Quelques circulations en cette fin février 2018
Beaucoup de Fret sur le réseau HO et quelques rames voyageurs
Longue rame de 11 citernes Rhône Poulenc tirées sans effort par la 37000 Méhano
Le charbon
sera livré à temps à la centrale thermique des Hauts de France grâce à la CC 14100 Lima en tête des 12 minéraliers Electrotren chargés de véritable charbon.
La G 2000
Vossloh de Mehano aux couleurs d'Euro Cargo Rail enlève sans problème les 11
citernes Piko de la firme Ermewa-Sati
Et au milieu
de ce trafic une Taurus autrichienne rapporte quelques wagons au triage
d'Olivierac
Les vapeurs ne sont pas en reste.
Une rame
Mistral 56 de Lyon à Marseille: machine REE, 231G138 de Nevers
(sonorisée) voitures voyageurs LS-Models, tracte un fourgon générateur
bleu Dsmyi, une WSP, une WR, et des DEV inox A8myfi
La 230G102 du dépôt de Thionville de type prussien
S10.1 de chez Fleischmann avec ses deux A5B5tz, suivi par des B9ti, Roco de type DR dites "Bastille"
et un fourgon OCEM 30 REE.
Et une adorable petite 130 T Roco en tête d'une courte rame de "boîtes à tonnerre" Roco également
Et sur le réseau N
Premiers
tours de roues pour la BB 26000 en livrée Fret
Et une
grande rame d'exotique US le California Zephyr
Le 'California Zephyr'
opérait entre Chicago et Oakland (San Francisco) en passant par Denver et
Salt Lake City. Il était opéré par 3 compagnies, avec échange de locomotives
à chaque changement de réseau: Chicago, Burlington & Quincy (CB&Q) de Chicago à Denver, Denver & Rio Grande Western (D&RGW) de
Denver à Salt Lake City et Western Pacific de Salt Lake City à Oakland. Ce
train existe toujours dans sa version moderne opérée par Amtrak. Le modèle
présenté ici est fabriqué par Kato; les locomotives forment une unité multiple
de EMD F3 du D&RGW (dit Rio Grande) en configuration ABBA (rien à voir avec
le groupe Suédois) d'une puissance totale de 6000 hp, bien nécessaire pour
passer les montagnes rocheuses (Rocky Mountains).
Les voitures voyageurs
étaient fournies par les trois compagnies dans une livrée uniforme; seul un
examen approfondi (à la loupe sur le modèle N) permet de distinguer la
compagnie d'appartenance
Si vous souhaiter en savoir plus
rendez-vous sur https://en.wikipedia.org/wiki/California_Zephyr
Merci au propriétaire de la rame pour ces précisions.