samedi 28 juillet 2018

Pas de vacances pour le TEN

Les BB 63000 sont encore au travail

Elles ont bientôt 50 ans, elles ne développent que 450 Kw de puissance, elles sont lentes 90 km/h et légères 68 t. On leur en demande un peu beaucoup avec cette longue rame de "couverts" de divers origines et ces tombereaux chargés de vieux ballast.
Un RGP Roco fait un crochet et passe par Olivierac.

 
La BB 63917 Piko elle aussi a bien du mal avec ses tombereaux E71 chargés de ferrailles, heureusement une CC 73000 Jouef prend la relève.
Un TER Languedoc-Roussillon composé des autorails X 72665 et X 72666 double la gare de Sainte Ophélie.
Un TGV fait irruption sur le réseau.
La Lilliput 140 C 12 du dépôt de Verdun est en remonte d'une rame d'ex DR 35 Jouef
 
 
 

De belles rames historiques

La 232 TC du dépôt Napoléon tracte une rame de voitures "Romilly" modernisées.

Un Mistral Paris-Marseille au crochet de la 231 G du dépôt de Nevers est formé avec 5 voitures Mistral 56, 2 voitures restaurant, et un fourgon générateur Dsmg.

 
Les voitures Mistral 56 sont des DEV Inox améliorées.
Grande première en France, elles sont équipées d'air conditionné ce qui permet de condamner les fenêtres mais nécessite la présence d'un fourgon générateur dont le groupe électrogène fournira les 600 v nécessaires.
Les nouveaux bogies Y20h autorisent le 160 km/h.
Ces voitures seront détrônés 13 ans plus tard par les Mistral 69.