dimanche 6 mars 2022

Réseau N - TGV Sud-Est

 

TGV Sud-Est Kato

 

Parmi les quelques circulations sur le réseau N ce vendredi 4 mars 2022, nous avons capturé ce TGV Sud-Est dans sa livrée d'origine Orange.

Il s'agit d'un modèle Kato sorti en 1983 (référence 10-091) et ressorti 10 ans plus tard en 1993 (référence 10-198). Dans les deux cas, il s'agit exactement du même modèle, la version de 1993 étant proposée dans la boite de rangement verte format livre familière des habitués de la marque. Plus de détail et photos sur référencement-N.

Le coffret de base se compose de deux motrices, dont l'une motorisée, et de 4 voitures intermédiaires, dont une voiture bar. Un coffret complémentaire de 4 voitures additionnelles est également disponible, mais aucun de nos membres ne l'avait apporté ce soir là.

Les rames ont été digitalisées. Bien que de conception ancienne, le modèle s’accommode très bien avec le DCC, et de surcroit le montage des décodeurs est relativement aisé (bien que nécessitant tout de même l'usage d'un fer à souder). Voir l'article à ce sujet sur le site du T.E.N.

En voiture donc pour non pas une, mais deux rames en circulation simultanée sur le réseau. L'axe Paris-Lyon est encombré, les trains de suivent à haute vitesse!