En voiture.
Aujourd'hui de lourdes rames voyageurs et surtout de la vapeur.
CC 6523
La vraie
La miniature
Les CC 6500 ont été construites pat Alsthom et MTE en 78 exemplaires en trois tranches de 1969 à 1975.
CC 6501 à 6538 persiennes horizontales, CC 6539 à 6559 persiennes verticales en polyester dites Mauriennes, CC 6860 à 6578 persiennes verticales en inox.
Il fallait des machines plus puissantes que les BB 9200 et autres CC 7100 par économie on utilisera des caisses de CC 7100 et des bogies de 40100.il est prévu de décliner ces machines en trois versions : CC 6500 pour le 1500 v, CC 14500 pour le 25000 v et CC 21000 pour les deux tensions de loin la plus nombreuse.
Les CC 6500 pèsent 107,4 t ont une puissance de 5900 Kw, Vitesse 100, 160 ou 200 Km/h suivant le rapport d'engrenage.
La CC 6523 appartient à la première sous série, ses persiennes sont horizontales sur toute la longueur du compartiment moteur, les déflecteurs de prise d'air sont hauts, elle est apte au 200 km/h elles sont munies de capteurs de préannonce.
Les variantes concernent la face frontale, les marches pieds d'accès cabine, le KVB 200, le parafoudre.
Livrées Arzens (dite coup de soleil pour s'harmoniser avec les voitures Grand Confort), Capitole, Fret et Maurienne
Elles sont très bien conçues pour tirer les trains lourds à arrêts fréquents. Sur Paris Marseille elles sont en tête des TEE Mistral et Lyonnais, puis le parc Sud-Est est progressivement muté au Sud-Ouest en particulier sur Paris-Bordeaux où elles inaugurent le 200 km/h, puis les BB 26000 les chassent de nouveau au Sud-Est où elles finissent leur carrière au Fret et en traction de TER.
La dernière est radiée en 2007.
Un RGP
RGP Roco
De la vapeur à foison
Du très lourd avec cette 150 X de Trix et ses tombereaux charbon.
Locomotive 150 X de Trix
Jouef 150 X
Jouef 150
Dépôt de Audin le Roman pour la 34 X, tender 34X 157
Jouef 241 P
Locomotive 241 P