jeudi 30 août 2018

Fin des vacances les trains sont pris d'assaut.

Beaucoup de trafic voyageurs, mais aussi quelques fret, il faut rentrer, les vacances sont finies.

Les AGC font le plein,


 
Les AGC (Autorail de Grande Capacité) construits par Bombardier représentent la catégorie de matériel SNCF la plus importante en nombre, les Régions en ont commandés 700 exemplaires. Très modulaires ils existent en 2, 3 ou 4 caisses avec aménagement intérieurs à la demande.
 
Déclinés en X 76500 pour les motorisations diesel, Z 27500 pour les bi-courant 1500 v CC et 25 Kv et B 81500 pour les bi-modes thermique et 1500 v CC ou B 82500 pour les bi-modes thermique et bi-courant 1500 v et 25 kv. Ils sont utilisés partout en France et dans les Balkans.
 
 
La BB 9004 toute fière de son record du monde reprend du service avec une longue rame UIC. La BB 22347 remonte une rame Coral plus. Le fret a du mal à trouver un sillon mais la Siemens Hercules va pouvoir acheminer ses trémies à temps.

La Siemens ER 20 C aussi appelée Eurorunner est une machine de dernière génération équipée d'un diesel  16 cylindres développant 2000 kw, sa vitesse maximale est de 140 Km/h


On retrouve la A1A A1A 68068 Roco et sa rame UIC de chez REE et la Rame Régionale Réversible de chez EPM poussée par la BB 67349 Jouef..
Quelques céréaliers tractés par la BB 427155 Mehano emportent les dernières moissons.

 

En N aussi

 
L'autorail X 73582 d'Arnold aux couleurs de la région Languedoc-Roussillon, côtoie un curieux TGV Kato en tranches de patchwork et un petit marchandise RA qui se faufile dans le trafic.
 
 
Notre matériel est de plus en plus beau, il est aussi de plus en plus onéreux, raison de plus pour bien le protéger dans le transport. un modèle du genre les attaché-case de l'ami Bernard.