Deuxième séance de l'année 2021
Sauf contrainte, nous allons essayer d'organiser une séance chaque samedi après-midi. Dont acte, avec cette deuxième séance de février 2021 qui a fait le plein, comme celle du samedi précédent.
Des matériels analogiques
Les matériels analogiques sont les bienvenus; ils peuvent circuler sur un modeste ovale, non décoré, mais qui permet au moins de les 'décrasser'.
Du matériel de presque 40 ans d'age, qui fonctionne toujours très bien. Ibertren était une marque espagnole disparue en 1992. Elle a eu une production en N, d'abord en 3 rails, puis plus classiquement en 2 rails vers le début des années 1980. Cette rame Talgo III est tractée par une locomotive Diesel-Hydraulique Serie 352 de Renfe (chemins de fer espagnols), fabriqué par Krauss-Maffei dans les années 1960. Toutes les locomotives de cette série sont baptisées de noms de vierges; celle-ci est la 'Virgen del Carmen'.
Bon, les aiguilles Atlas code 80 ne sont pas une réussite; elles n'aiment vraiment pas les roues trop grosses. Attention au tangage.
Retour sur le réseau digital du club
Une personnalisation intéressante, avec un attelage aimanté sur la locomotive. Le propriétaire nous indique que l'aimant est suffisamment puissant pour tracter une rame de bonne longueur.
Cette CC72000 a tant attendu (voir article précédent) qu'elle est décidée à tout tracter. Bel assortiment de voitures UIC-Y d'Artrain/Transmondia, dans différentes livrées. Celle de couleur rouge Capitole est la voiture restaurant.