Quelques circulations diverses et variées lors de nos sessions des samedi 20 mars, 27 mars et 3 avril. Malgré le confinement, le spectacle continue, au moins pour les membres habitant dans un rayon de 10 km, avec évidemment les précautions d'usage.
De France
Cette BB25000, déjà vue en HLP en début d'année, a vraiment envie de se dégourdir les boudins après deux ans en attente de digitalisation. Sans arrêt donc.
Toujours aussi pressé, un train de charbon express.
Une BB66000 que l'on commence à bien connaître, mais ici avec une rame pas encore vue sur le blog. Multi-service, on vous le dit.
Et d'Europe
Une petite vapeur construite au début du 20ème siècle par les chemins de fer bavarois, dont trois exemplaires ont été affectés aux chemins de fer autrichiens (ÖBB) après la 2ème guerre mondiale.
La série 2400 des chemins de fer néerlandais (NS = Nederlandse Spoorwegen) a été construite à 130 exemplaires par Alsthom entre 1954 et 1957. La dernière a été retirée du service en 1991. Avec les citernes Shell, nous restons dans le thème hollandais.
Ce modèle est sonorisé, mais nous n'en avons pas fait usage, en l'absence du manuel (disponible cependant, en allemand, sur le site de Piko). Pour la prochaine fois, promis, nous lirons le manuel.