Le Club reste ouvert en Juillet et Août
Quelques circulations de Juin 2022
Fret, Epoque VI
Rame de containers chimiques tracts par une EuroDual BR 159 STLADLER, en livrée Captrain et wagons squelettes Mehano et Sgns B-Models.
L moteur diésel et un Caterpillar, en électrique moteurs ABB. oids en ordre de marche 114 t.
Ces machines sont utilisée en Allemagne, Royaume Uni, Afrique du Sud, Suède, Norvège, Turquie, Bolivie et en France l'opérateur Captrain l'utilise pour le train des eaux Vittel-Arles.
A gauche EuroDual BR 159 en livrée Captrain, à droite la même en livrée VFLI
Rames de banlieue parisienne
Deux rames Jouef RIB 70, l'une en livrée Transilien (Réseau régional d'Ile de France) tractée par la BB 867419,et l'autre en livrée grise d'origine en pousse par la BB 16702. Une longue rame de VB2N (Voitures banlieue à deux niveaux) poussée par la BB 17063. Et en fin de vidéo un X 2800 et sa remorque éclairée.
Les RIB (Rames Inox de Banlieue) sont des rames réversibles qui existent en trois versions RIB 60, RIB 70 et RIB 76, elles ont ont une descendence les RIO. Au total 1066 caisses ont été livrées.
Les RIB 70 construites en 239 exemplaires en 1970 et circulent sous 25 kV sont des améliorations des RIB 60. La rame complète comporte 4 caisses : une voiture pilote ZRBx de 107 places et 22 strapontins, 2 voitures intermédiares ZRBz de chacune de 107 places et 22 strapontins et une voiture mixte ZRABD de 36/10 placs et 6/9 strapontins.
On les trouve sur ls banlieue Nord et Est de la Région Parisienne, puis à Strasbourg et Saint-Etienne et en Povence, la composition vrie de 3 à 7 caisses
Elles sont tractées ou poussées par des BB 17000 ou des BB 67400.
Bientôt le 14 juillet
La BB 67525 rapatrie une rame militaire où figurent les fameux canon Caesar 155 imprimés sur imprimande 3D par Christian.
Le CAESAR est un canon automoteur de 155 mm ayant une grande mobilité stratégique D'un poids de 18 tonnes, il se déplace sur route, routes de montagne, une autonomie de 600 km un déplacement à 80 km/h. Il est transportable entre autre dans l'avion militaire C 130.
Pointage et repontage automatique avec son calculateur balistique intégré et ineffaçable, il est furtif car il peut tirer 6 obus et repartir en moins de 1 minute 40 secondes.
Lors de sa présentation aux US le 18/10/2002, il a bluffé l'état major en détruisant toutes les cibles présentées.