mercredi 25 mai 2022

 En Mai, faire rouler son train ça nous plait


Une bien curieuse rame

Il s'agit d'une rame dite Cargo Sprinter Gleichstrom umbespielt ou BR sggoorrss 700 Cargo Sprinter composée de 5 wagons porte containers de type Sgns dont les deux wagons d'extrémités sont motorisés et comportent une cabine de conduite. Ce sont les ancêtres des bimodes pour acheminer les containers sur le dernier kilomètre dans les zones portuaires non électrifiées
 .

La rame de la DB

Celle qui est présentée dans la vidéo qui suit est reproduite par TRIX. Märklin l'a également commercialisée dans la livrée de la DB sous la référence 37090 avec d'autres wagons.
 
Cargo Sprinter est aussi le nom générique d'une grande famille de motrices construites par Siemens mais cela n'a rien à voir.
Les coffrets Märklin et Trix



De tout un peu

On a la visite d'un TGV, une "baleine bleue" X 73500 de Jouef , ici en région Aquitaine avec la très rare livrée Pau - Canfranc. une autre série de BB 67500 haut le pied ou avec un court marchandise RA et une belle rame de train Corail de nuit ou avec un panachage de Corail et une Pullman.



En dessous, diésels, vapeur et motrice évoluent. La BB infra 669126 avec sa rame de minéraliers, une BB 67500 avec une rame Nord de LSM, une locomotive 040 Fleschmann, et la BB 16702 de Jouef évolue sur le grill de Tenneville.



De la vapeur aussi

Un petit tour avec la belle 030 de chez REE, toute mignonne dans sa livrée verte puis une Jouef  Champagnole qui doit bien fêter ses 40 bougies, se dégourdie les bielles en se prenant pour un TGV.


Et un peu de Compagnie du Midi


Une très belle rame de voitures Sud-Ouest de REE et un long train de wagons STEF


Et pour cacher cet espace resté vide au dessus de la raquette, à l'arrière de la gare de Tenneville, on va créer un peu de relief